L'AEP

Les aumôneries de l'enseignement public sont envoyées auprès des jeunes collégiens et lycéens pour contribuer à leur croissance humaine et spirituelle.

Les jeunes sont façonnés par le monde scolaire laïque de l'enseignement public, par le temps qu'ils y passent et ce qu'ils y vivent.

L'objectif des AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public)

Face aux évolutions de la société et de la vie de l'Eglise dans les diocèses, (sécularisation de la société, media omniprésents chez les jeunes, catéchèse ou aumônerie proposé sur le même plan que d'autres activités, parents souvent non catéchisés, sentiment que tout se vaut…) est apparue la nécessité de travailler sur les repères fondamentaux qui caractérisent la mission de l'aumônerie de l'enseignement public aujourd'hui et ses différentes mises en oeuvre.

Pour réaliser un tel objectif, il a paru nécessaire de partir des pratiques propres aux aumôneries locales pour en comprendre les composantes et la pertinence et ainsi analyser par quoi passe le savoir-faire propre aux Aumôneries de l'Enseignement Public (AEP).

Les repères fondamenraux des AEP

Nous vous proposons de prendre connaissance des repères fondamentaux des AEP ainsi que des pages du site internet du Diocèse de Grenoble/Vienne qui traite du thème de l'AEP